Appelez-nous :

+32 268 121 35

logo

1970 Wezembeek-Oppem

Lange Eikstraat 46

09:00 - 17:00

Lundi au Vendredi

Samedi : RDV
Dimanche : Fermé

Créer une SRL en Belgique : Lancer sa SRL rapidement

Quels sont les documents nécessaires pour créer une SRL en Belgique ?

Pour créer une SRL en Belgique il vous faut les documents suivants :

  • Une déclaration de création de société
  • Les statuts de la société
  • Une preuve d’identité et une preuve de domicile des administrateurs
  • Une déclaration de non-faillite pour les administrateurs
  • Un extrait Kbis (extrait de registre de commerce) pour vérifier qu’il n’y a pas de nom similaire déjà enregistré

Pour les entreprises étrangères, une traduction certifiée de tous les documents, une preuve de l’existence de la société dans le pays d’origine, une déclaration de représentation pour les administrateurs de la société en Belgique, une déclaration de siège social en Belgique

Il est important de noter que cette liste peut varier selon les régions et les législations en vigueur. Nous vous recommandons toutefois de consulter des expertes compétentes pour vérifier les documents exacts requis pour créer une société à responsabilité limitée en Belgique.

On vous aide à créer la votre en Belgique en à peine 7 jours ouvrés.

Les experts de Pro Business Center sont disponibles pour vous aider. Veuillez prendre rendez-vous ici.

La première étape pour créer une entreprise est d’avoir une adresse de siège social installé. De préférence dans une commune à facilité, telle que Wezembeek-Oppem. Parce que en région flamande vous n’avez pas forcément besoin du diplôme de gestion de base.

Combien coûte la création d’une SRL en Belgique ?

Le coût de la création d’une SRL en Belgique varie en fonction de plusieurs facteurs. Tels que les honoraires du notaire ou du comptable. Les frais de dépôt de la société au registre de commerce, les frais d’inscription au registre des personnes morales. Et les frais de publication dans les journaux d’annonces légales. En général, le coût total peut varier entre 2000 et 7.000 euros.

  • Les frais de création de société. Ces frais varient selon les professionnels que vous engagez pour vous aider dans le processus. Mais ils peuvent inclure les coûts pour la rédaction des statuts, la déclaration de création et la publication.
  • Les frais de dépôt de capital social. Ces frais peuvent inclure les coûts pour l’ouverture d’un compte bancaire pour la société et le dépôt du capital social.
  • Les frais d’inscription au registre du commerce. Ces frais peuvent varier selon les régions. Mais ils peuvent inclure les coûts pour l’inscription au registre du commerce et l’obtention d’un extrait Kbis.
  • Les frais de taxes. Ces taxes incluent les taxes liées à la création de la société.
  • Les frais de notaire : Si vous avez besoin d’un notaire pour les actes de création de la société
  • Les frais de traduction : Si vous êtes une entreprise étrangère et que vous devez traduire vos documents

Combien de temps prend la création d’une SRL ?

La création d’une SRL en Belgique peut prendre entre 1 et 2 semaines, en fonction de la rapidité de la réception de tous les documents nécessaires. Et de la disponibilité des différents services d’enregistrement.

Pro Business Center est en partenariat avec des Notaires et Comptables de renoms. Nous pouvons créer votre entreprise en 7 jours. Pour cela, n’hésitez pas à réserver un appel téléphonique avec une experte. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions.

Quelle est la différence entre une SRL et une SPRL ?

La principale différence entre une SRL et une SPRL est que la SRL est une société à responsabilité limitée. Ce qui signifie que les actionnaires n’ont pas une responsabilité illimitée pour les dettes de la société.

Est-il nécessaire d’avoir un siège social ?

Oui, c’est même obligatoire d’avoir un siège social pour créer une entreprise en Belgique. Un siège social est l’adresse officielle de la société. Et, c’est là que les documents officiels et les courriers seront envoyés. C’est aussi l’adresse qui sera inscrite au registre du commerce. Notez que le siège social doit être situé en Belgique et qu’il doit être accessible pour les autorités compétentes.

Il est possible de louer une adresse de siège social en Flandre ou de l’avoir chez soi. Il y a la possibilité pour les entreprises étrangères de déclarer un siège social en Belgique pour exercer leurs activités sur le territoire belge.

Vous pouvez nous consulter pour cela, nous sommes experts en domiciliation d’entreprise Flandre, et nous sommes le n°1 en Flandre. Toutefois.

Nous avons des partenaires comptables qui pourraient s’occuper de votre comptabilité. Et des notaires pour vos actes de constitutions. Nous pouvons vous mettre en relation avec les personnes compétentes.

Est-il nécessaire d’avoir un comptable ?

Oui, ayez un comptable pour gérer les finances de la société. Et pour s’assurer que les déclarations fiscales et les autres obligations légales sont respectées. Un bon comptable est l’une des clés pour le succès de votre entreprise.

Quels sont les avantages et les inconvénients en créant une SRL en Belgique ?

Les avantages de créer une SRL en Belgique incluent la responsabilité limitée des actionnaires. La possibilité de lever des fonds auprès d’investisseurs, et la possibilité de structurer la société de manière flexible. Les inconvénients incluent des coûts initiaux élevés pour la création de la société. Des obligations légales et administratives, et une responsabilité personnelle pour les dettes de la société si les actionnaires ont agi de manière frauduleuse ou irresponsable.

Combien de membres peut avoir une société à responsabilité limitée ?

Il existe en effet des incitations fiscales et administratives pour les petites entreprises en Belgique. Telles que des taux d’imposition réduits, une simplification des déclarations fiscales et une exonération de certains impôts. Pour bénéficier de ces incitations, une SRL doit respecter certaines conditions. Dont une des plus importantes est que le nombre d’actionnaires ne doit pas dépasser 25.

Cependant, il faut tenir compte que ces avantages peuvent varier selon les régions et les législations en vigueur. Il est donc recommandé de consulter les autorités compétentes. Afin de vérifier les conditions et les incitations disponibles pour votre entreprise. Pro Business Center est là pour vous accompagner dans vos démarches administratives. Prenez donc un rdv téléphonique.

Notez que pour être considérée comme une petite entreprise, une SRL doit également respecter d’autres critères tels que le chiffre d’affaires annuel et le total des actifs. Il est donc important de consulter un expert-comptable ou un avocat pour vous assurer que votre entreprise répond à toutes les conditions pour bénéficier de ces incitations.

Est-il nécessaire d’avoir un capital minimum pour créer une SRL ?

Avoir un capital minimum pour créer une SRL en Belgique, n’est pas nécessaire. Mais il est important d’avoir suffisamment de capital pour les dépenses initiales. Telles que les frais de création, les coûts opérationnels et les éventuelles dettes.

Quelles sont les obligations légales pour les membres d’une SRL ?

Les obligations légales pour les membres d’une SRL incluent la participation aux assemblées générales annuelles. Mais aussi à l’approbation des comptes annuels et la nomination des administrateurs. Sans oublier l’obligation de verser le capital social promis. Et de respecter les statuts et les lois en vigueur. Les membres de la SRL sont aussi responsables de la gestion de la société et doivent respecter les règles de bonne conduite.

Pour être recontacté rapidement, veuillez compléter le formulaire ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You must be logged in Log in »