Appelez-nous :

+32 268 121 35

logo

1970 Wezembeek-Oppem

Lange Eikstraat 46

09:00 - 17:00

Lundi au Vendredi

Samedi : RDV
Dimanche : Fermé

Créer une entreprise en Belgique – Créez la votre en seulement en 5 jours.


Dans cet article, vous allez découvrir comment créer une entreprise en Belgique en 5 jours. Cette idée peut vous paraître incroyable mais ce n’est pas impossible. Cependant, il faut savoir que cette option est réservée uniquement aux personnes disposant d’une expérience approfondie dans le domaine de création d’entreprise.

D’ailleurs, Pro Business Center, votre centre d’affaire francophone situé en Flandre est bien placé pour savoir comment créer une société rapidement à un prix compétitif. Nous sommes un centre d’affaires certifié et légal servant plusieurs centaines de clients en Belgique.

Prenez rendez-vous ici pour discuter de vos projets, choisissez un créneau et nous vous contacterons rapidement.

Profitez aussi de notre offre irrésistible : Une année de siège social d’entreprise en Flandre incluant la gestion de vos courriers et colis entrants. Nous vous informons les passages du facteur.

1. Comment créer une entreprise en Belgique rapidement ?

Comment créer une société en Flandre ? Aide création société en Belgique


La Belgique est également surnommée « le pays des idées ». Et à en juger par le nombre de nouveaux projets qui voient le jour chaque année, cette réputation est largement méritée. Les entrepreneurs et les start-up sont très bien accueillis dans le pays. Ils peuvent compter sur une variété de services pour faciliter la création de leur entreprise. Mais quel que soit le secteur d’activité, la question à un moment donné se pose : Comment créer une entreprise en Belgique rapidement ? Dans ce guide, nous allons vous aider à y répondre.

Pourquoi faire appel à un expert ?


Lorsque vous démarrez une entreprise, vous devez vous impliquer à 100 % dans votre activité. Cela signifie que vous devez non seulement avoir une idée du marché sur lequel vous vous lancez, mais aussi avoir une bonne connaissance de votre clientèle.

Pour cette raison, il est conseillé de faire appel aux services d’un expert. Ceci vous permettra de vous concentrer sur votre activité. Vous pourrez ainsi vous assurer que vous avez bien une idée claire de tous les aspects de votre entreprise. Pro Business Center est compétent dans ce domaine, nous créons votre entreprise et nous vous offrons une année de domiciliation du siège social en Flandre. Prenez contact avec nous et discutons ensemble de votre projet autour d’un café.

Pourquoi créer une entreprise en Belgique ?


Lorsque vous pensez à créer une entreprise en Belgique, vous devez vous demander pourquoi vous voulez le faire. Cela vous permettra de trouver plus facilement des raisons pour le faire. Votre Pourquoi est le point de départ pour votre succès. Vous pouvez, par exemple, vouloir le faire parce que vous avez déjà une idée de la valeur que vous voulez apporter à la société en créant votre entreprise en Belgique.

Vous pouvez également vouloir créer une entreprise en Belgique parce que vous pouvez être incité à le faire par des aides, telles que Pro Business Center vous propose. Nous proposons la création d’entreprise, la domiciliation, la location de bureaux privés et des salles de réunion ainsi qu’un coworking en région flamande.

Savoir quelle forme juridique choisir


Lorsque vous créez une entreprise en Belgique, vous devez vous demander quelle forme juridique vous allez adopter. Cela va dépendre de vos besoins. Si vous souhaitez vous lancer en solo, vous pouvez choisir la forme juridique de personne physique. C’est une solution simple, mais elle a l’inconvénient de ne pas vous permettre de faire de plus grandes choses. Si vous souhaitez créer une société, vous pouvez découvrir en cliquant sur les différentes formes juridiques ci-dessous.

2. Comment choisir la forme juridique de son entreprise en Belgique ?


Cette année, de nombreux entrepreneurs ont décidé de se lancer dans leur aventure. La plupart d’entre eux décident de créer une entreprise à titre individuel. Pourtant il y a des formes juridiques qui leur permettent d’avoir plus de stabilité et d’assurer une meilleure sécurité juridique. Dans cet article, nous allons comparer les différentes formes juridiques et vous montrer quelle est la meilleure pour votre future entreprise.

Quelle est la forme juridique de votre projet ?


L’une des premières décisions que vous devez prendre, à la création de votre entreprise, est la forme juridique que vous souhaitez lui donner. Cela peut être une SRL, une SA, une ASBL, une SComm, une SC, etc.

Toutefois, vous devez aussi vous demander si vous souhaitez créer votre entreprise en tant qu’individuel ou en tant que société. Cela peut avoir une incidence sur votre fiscalité.

Créer société à responsabilité limitée en Belgique

Comment créer une société à responsabilité limitée en Belgique ?


Lorsque l’on souhaite créer une société à responsabilité limitée, il est important de prendre en compte plusieurs critères avant de choisir la forme de l’entreprise. Il faut notamment s’assurer que cette forme convienne à la majorité des membres du conseil d’administration.

Créer société en commandité en Belgique

Comment créer une société en commandite en Belgique ?


Lorsque vous décidez de créer une entreprise en Belgique, vous pouvez opter pour différents types de société. Vous pouvez par exemple choisir la forme de la société en commandité. C’est une forme de société qui est assez intéressante. Pour créer une telle société, vous devez vous associer à un ou plusieurs partenaires. Vous devez alors définir un capital social, et répartir les parts entre les associés.

Créer une Société Anonyme en Belgique

Équipe qualifiée pour Créer une société anonyme en Belgique


Lorsque vous créez une entreprise en Belgique, vous pouvez vous tourner vers la création d’une société anonyme. Le principal avantage de cette forme de société est qu’elle permet de faciliter la transmission des parts de votre entreprise.

Cela permet de faciliter le transfert de votre société à vos héritiers. Cela peut également vous permettre de vous assurer que la personne qui hérite de vos parts de votre société n’utilise pas votre société pour un but personnel.

Créer une Société en Nom Collectif en Belgique

Aide des professionnel pour créer une société en nom collectif


Lorsque vous créez une entreprise en Belgique, il est possible de vous y impliquer sous différentes formes. Il peut s’agir de votre propre nom, de celui de votre conjoint ou de deux de vos amis. C’est ce que l’on appelle une Société en Nom Collectif.

C’est une solution qui peut être intéressante si vous souhaitez investir dans un projet avec plusieurs personnes, mais vous ne voulez pas que chacune d’entre elles puisse prendre une part trop importante dans l’entreprise.

Créer une Association Sans But Lucratif en Belgique

Créer une ASBL en Belgique - Le statut juridique


Créer une association sans but lucratif en Belgique mérite de bien réfléchir. C’est en effet une forme d’entreprise qui est assez spécifique. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous permettre de faire du profit. Une association sans but lucratif doit donc être confiée à des personnes qui ont une bonne volonté. Il ne doit pas s’agir de personnes qui cherchent à en retirer des bénéfices.

Créer une Société Coopérative en Belgique

la société coopérative en Belgique


Créer une Société Coopérative en Belgique vous permet de vous assurer d’avoir des loyers élevés, d’où le fait que nombre d’habitants en Belgique sont propriétaires de leur logement. Une Société Coopérative peut vous permettre de ne pas avoir à verser de loyer. Il s’agit d’un avantage important, notamment si vous êtes plusieurs à vivre dans le même logement.

3. Les formalités pour créer une société en Belgique

Les formalités pour créer une société en Belgique


Si vous avez envie de créer votre entreprise en Belgique, il faut passer par le registre du commerce et des sociétés (RCS). La procédure peut sembler complexe au premier abord, mais nous vous expliquons tout dans cet article.

Le premier pas est de choisir le nom de votre entreprise


Lorsque vous devez choisir le nom de votre entreprise, vous devez tenir compte de plusieurs choses. Tout d’abord, vous devez choisir un nom qui soit facilement identifiable par les clients. Ensuite, vous devez choisir un nom qui vous permette de créer des liens avec votre activité.

Le choix du lieu de siège social de votre entreprise


Si vous décidez de créer votre entreprise en Belgique, vous devez également choisir le lieu de votre siège social. Cela peut s’avérer nécessaire lorsque vous souhaitez que votre entreprise soit enregistrée dans une certaine région.

Si vous choisissez le lieu de votre siège social, vous devez le préciser dans votre déclaration de création. Vous devez également indiquer le nom de la personne qui en a la responsabilité. Pro Business Center se charge de la domiciliation de votre entreprise pour seulement 600 euros HT par an.

Vous profiterez de la gestion de courrier, du coworking, des communs, de la salle de réunion 8h gratuitement chaque mois, l’accueil de vos clients, nous répondons aussi au nom de votre entreprise si vos clients, fournisseurs ou partenaires veulent entrer en contact avec votre société.

Une fois le nom choisi, vous devez le déposer au registre du commerce


L’un des premiers pas à effectuer lors de la création d’une entreprise en Belgique est de déposer le nom de votre entreprise auprès de la Chambre de commerce. C’est une étape indispensable, mais elle est aussi très facile à réaliser.

Pour déposer un nom de marque, vous devez créer un dossier auprès de la Chambre de commerce. Celle-ci vous demande alors de fournir votre nom et d’indiquer si vous l’utiliserez sur Internet. Si tel est le cas, vous devez aussi fournir un nom de domaine, lequel sera généralement très proche de votre nom de marque.

Vous devez également déposer une demande de numéro de registre


Lorsque vous créez une entreprise en Belgique, vous devez également vous assurer que votre entreprise soit enregistrée. Cela signifie que vous devez vous assurer que votre numéro de registre soit enregistré. Cela vous permet d’éviter toute mauvaise surprise ou tout problème de ce type. Toutefois, si vous demandez un contrat de domiciliation chez Pro Business Center, nous nous chargerons de toute la paperasse pour vous.

4. Combien coute la création d’une entreprise en Belgique ?


Vous venez de décider de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Le premier pas consiste à créer votre entreprise. La Belgique est un pays où les formalités administratives sont relativement simples et rapides. Cela dit, il est préférable de faire appel à un centre d’affaires qui peut vous conseiller des comptables partenaires, des notaires partenaires pour vous aider dans la création de votre entreprise dans le but garantir sa bonne marche.

Quelle est la procédure d’immatriculation ?


L’immatriculation d’une société en Belgique est simple. Toutefois, vous devez vous assurer de remplir tous les documents nécessaires et de réaliser toutes les démarches requises. Vous devez conserver tous les documents indéfiniment, ce qui vous permettra de vous assurer que vous pouvez vous en servir en cas de besoin.

Combien de temps dure cette étape ?


Quand vous créez une entreprise en Belgique, vous devez régler plusieurs taxes. Cela prend donc un peu de temps. C’est pour cela que vous devez vous assurer de vous procurer tous les documents nécessaires à cette étape. Pro Business Center a l’habitude de créer des entreprises en 5 jours, toutefois, cela dépend aussi de la forme juridique que vous choisissez, le maximum que ça peut durer, c’est de 7 jours ouvrables.

les frais concernant la constitution de votre entreprise


Lors de la constitution de votre entreprise, vous devez payer des frais. Cela peut être des frais d’enregistrement ou encore des frais de publication. En tout cas, chez Pro Business Center, la création d’entreprise et à 3000 + la domiciliation annuelle en Flandre sera offerte incluant tous les services de notre centre d’affaires.

Les frais de création d’une entreprise en Belgique sont moins élevés qu’en France


L’un des principaux avantages de créer une entreprise en Belgique par rapport à la France est que vous n’aurez pas à dépenser autant. Vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires, par exemple pour la création de statuts juridiques. Cela peut donc vous permettre de réaliser des économies et cela vous permettra d’investir dans d’autres domaines.

Conclusion


Comme nous l’avons vu dans cet article, la création d’une entreprise en Belgique est simple, rapide et ne coûte pas très cher surtout si vous êtes un particulier. Il existe de nombreux outils pour vous accompagner dans cette démarche. Vous pouvez donc créer une société en Belgique rapidement et sans frais élevés. Prenez contact avec les experts de Pro Business Center et nous vous conseillerons sans engagement.

Pour être recontacté rapidement, veuillez compléter le formulaire ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You must be logged in Log in »